Boardwalk Empire
Boardwalk Empire est une série dramatique mettant l'accent sur la période faste d'Enoch "Nucky" Thompson, une personnalité politique qui accède à la notoriété et qui contrôlera Atlantic City, dans le New Jersey au cours de la période de prohibition des années 1920 et 1930. Nucky interagit avec plusieurs ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 58 minutes |
Drame, Historique, Crime, Drama, History | HBO, Orange Ciné Max | 2010 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - La maison
Home
L’accident dont est victime son père offre à Nucky l’occasion inespérée de remettre à neuf l’appartement de son enfance. Lors d’une visite dans un hôpital militaire, Jimmy se prend d’amitié pour un vétéran défiguré, Richard Harrow, dont il apprécie le jugement aiguisé. Chalky étudie une proposition susceptible de régler le problème que lui pose Nucky. Angela se console de l’absence de Jimmy. Lucky Luciano passe un accord avec les frères D’Alessio. Margaret tente de faire part à Nucky de ses pénibles souvenirs d’enfance.
Diffusion originale : 31 octobre 2010
Diffusion française :
31 octobre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Allen Coulter
Scénariste.s :
Paul Simms
,
Tim Van Patten
,
Timothy Van Patten
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 16 septembre 2011 à 14:01 |
Un très bon épisode, où Nucky tue le père et où Jimmy trouve l'âme soeur. C'est surtout l'épisode qui voit l'arrivée d'un nouveau personnage fascinant : Richard Harrow, le tireur d'élite défiguré. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Boardwalk Empire 1.07
Un bon épisode, qui éclaire un bout du passé de Nucky et Jimmy, et voit l'arrivée d'un nouveau personnage : Richard Harrow.
Critique : Boardwalk Empire 1.06
58 minutes. C'est la durée de l'épisode de cette semaine. Donc 18 de plus que le traditionnel format 40 minutes. Pourtant, Boardwalk empire ne raconte plus grand chose...
Critique : Boardwalk Empire 1.05
Boardwalk Empire est beau, Boardwalk Empire est ambitieux, Boardwalk Empire travaille bien, mais Boardwalk Empire est long. Très long. Trop long.
Ah Enoch et les femmes....
Je reste néanmoins persuadé que Margaret Schroeder répond à une obligation pour la production d'avoir au moins un personnage principale féminin.
Et même si le traitement est inattendu (en gros, il traite comme une maîtresse lambda, ni plus ni moins), cette amourette fait végéter Nucky loin des coups de feu et loin de mon intérêt.